Traiteur

Service traiteur à Pontchâteau près de Saint-Nazaire

Créez un moment d’émotion gustative lors de vos événements. Faites appel au service d’un traiteur de Pontchâteau près de Saint-Nazaire passionné par son métier et issu de plusieurs formations.

Une histoire d’amour et de passion

Originaire d’un village de la Vendée, Patrick Guignard a été exposé dans le monde de la cuisine dès son plus jeune âge. Contrairement à ses amis, il passait ses journées libres à concocter des plats avec sa grand-mère Clémence. Cette dernière lui a appris de nombreuses recettes traditionnelles et typiques de sa région. Aussi, elle lui a transmis sa passion pour la cuisine et sa valeur pour le partage.

Patrick Guignard a longtemps eu pour habitude de cuisiner des plats uniquement français. Plus tard, lorsqu’il a voyagé aux Antilles, il a découvert la restauration collective. Par ailleurs, il a pu expérimenter d’autres saveurs.

Pendant des années, en voyageant dans diverses destinations, il a décelé de nombreuses techniques culinaires. Patrick tient ainsi son inspiration et son savoir-faire de la cuisine de sa grand-mère et de ses voyages.

Étant actuellement traiteur et chef cuisinier à Pontchâteau, il peut se déplacer à Pornic et Saint-Brevin-les-Pins.

Buffet traiteur
petits fours

Traiteur qualifié et expérimenté à Pontchâteau

Pratiquement, Patrick Guignard a commencé à apprendre la cuisine à l’âge de 7 ans. À cette époque, il préparait déjà des plats pour sa famille. Ensuite, il a décidé d’apprendre le métier à 15 ans. Pendant deux ans, il a travaillé en tant qu’apprenti à l'Hôtel du Centre aux Herbiers. En même temps, il s’est formé au centre M.F.E.T.P.A à Saint-Michel-Mont-Mercure.

Cet établissement lui a enseigné tous les aspects des “métiers de la bouche”. Il y apprit des recettes de poissons, viandes, et la pâtisserie. C’est ainsi qu’en 1982, il a obtenu son CAP cuisine.

Après l’obtention de son diplôme, Patrick Guignard est rapidement entré dans la vie professionnelle. Il a notamment travaillé dans une grande enseigne hôtelière internationale en République de Guinée. Ensuite, il a suivi une formation qualifiante pour le H.A.C.C.P.

Depuis 2011, il exerce sa passion et son amour pour la cuisine avec son propre établissement à Pontchâteau. Il intervient en tant que traiteur et chef à domicile à Saint-Nazaire, Pornichet, Guérande et Crossac.

Consultez également :